Aller au contenu
Revit – Paramétrer un type de coupe

Revit – Paramétrer un type de coupe

Lors de la création d’un nouveau type de coupe le paramétrage des divers symboles chargeables peut être déroutant.

Tout d’abords, Revit propose deux familles systèmes distinctes depuis l’outil coupe :

  • Coupe
  • Vue de détail

Le comportement de ces deux familles est sensiblement identique, mais, pour être plus précis, une coupe ajustera automatiquement son étendue en fonction de la géométrie existante, elle sera aussi toujours orthogonale lorsqu’elle est réalisée dans une autre vue en coupe. Une vue de détail quant à elle ajustera son étendue par défaut sur la valeur haute de la plage de vue renseignée dans la vue ou elle sera créée, elle pourra aussi accepter n’importe quel angle lorsqu’elle sera tracée dans une autre vue en coupe.

Vous pouvez donc les paramétrer différemment afin de les distinguer.

A. Etiquette de détail

L’étiquette de détail vous permet de renseigner quel symbole afficher au droit du repère d’une coupe ou d’une vue de détail (visible lorsque qu’une coupe/vue de détail est visible à l’intérieur d’une autre coupe/vue de détail). Vous pouvez aussi paramétrer le rayon des angles du repère :

B. Etiquette de coupe

L’étiquette de coupe permet le réglage des deux symboles d’extrémités d’une ligne de coupe.

Extrémité de ligne de coupe est le symbole principal à l’extrémité, en double cliquant dessus depuis vous serez immédiatement redirigé vers la coupe en question directement.

Marque ligne de coupe correspond à l’extrémité opposée.

Enfin, le paramètre Style d’affichage de coupe brisée vous permet de contrôler l’affichage d’une ligne de coupe dont le segment aurait été brisé . Deux options possibles : Espacé ou Continu :

C. Libellé de référence

Le libellé de référence permet de spécifier le texte du libellé affiché par défaut lors de la création d’une vue référencée (pour les coupes, repères, élévations). Par défaut, il est réglé sur « Sim » (similar, similaire en anglais). Personnellement je le modifie par « Réf. » afin d’avoir quelque chose de plus parlant en français. Pour s’afficher il vous faudra au préalable chargeur une famille de symbole comportant le libellé renvoyant bien le champ Libellé de référence.

A bientôt. AGOBIM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *