Aller au contenu
Revit – Remplacer une famille dans un projet

Revit – Remplacer une famille dans un projet

Lorsque vous rechargez une famille déjà présente dans un projet, une boîte de dialogue La famille existe déjà s’affiche. Deux choix s’offrent alors à vous :

1. Remplacer la version existante

Seule la géométrie de la famille est remplacée mais les valeurs de ses paramètres déjà existants dans le projet restent inchangées.

2. Remplacer la version existante et ses valeurs de paramètres

La géométrie et les valeurs de paramètres déjà existants dans la famille sont remplacés.

Avec les paramètres de type

Cela signifie, par exemple, que si le paramètre de type URL est défini pour la famille déjà présente dans le projet, lorsqu’une nouvelle version de cette famille est chargée, la nouvelle valeur URL attribuée depuis l’Editeur de familles écrase la valeur URL déjà présente dans la famille.

Avec les paramètres d’occurrence

Imaginons, pour une famille déjà présente dans un projet, un paramètre d’occurrence Angle d’ouverture défini, par défaut, sur 45°.

Si une nouvelle version est chargée après changement de la valeur Angle d’ouverture (sur 90° par exemple) alors cette nouvelle valeur par défaut écrasera les 45° initialement renseignés.

Toute nouvelle occurrence placée dans le projet sera désormais réglée par défaut, sur 90° MAIS TOUTE LES OCCURENCES DÉJÀ PLACÉES AVANT REMPLACEMENT conserveront leur valeur d’origine (45° ou valeur utilisateur).

Note : Lors du rechargement d'une famille, les noms de type de famille existants qui n'existent plus dans la famille rechargée ne sont pas supprimés. 
Ainsi, si vous renommez un type depuis l'Editeur de familles, il sera créé en tant que type supplémentaire après rechargement dans le projet de la famille. Par exemple,  prenons une famille Cube.rfa contenant initialement un type nommé Standard. Vous modifiez la famille et renommez ce type 1m3. Au rechargement, qu’elle que soit l’option choisie, vous aurez deux types dans votre famille Cube.rfa : 1m3 et Standard.

A bientôt. AGOBIM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *